Se former à l'excellence

En créant l’Académie Alexandre de Paris, Michel Dervyn a voulu perpétuer la tradition des savoir-faire de Monsieur Alexandre. Depuis 2007, les techniques propres du Maestro Alexandre sont enseignées à l’Académie Alexandre de Paris, dans un prestigieux hôtel particulier du 1er arrondissement de Paris. L’Académie offre un environnement unique fait d’excellence : un univers riche d’expériences où chacun est confronté à la fois à la magie de la création mais aussi aux exigences des savoir-faire spécifiques d’une Grande Maison où les formateurs passionnés par leur métier font la différence.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Pénétrer dans l’Académie, c’est pénétrer dans le monde de l’exigence, du savoir-faire et du savoir-être. L’Académie Alexandre de Paris, tenue par les dignes héritiers du Maître, forme les coiffeurs aux techniques les plus élaborées, souvent imitées mais jamais égalées. Les maisons de couture comme Chanel, Givenchy ou Jean Paul Gaultier ont fait de la Maison un créateur majeur du monde de la Haute Coiffure.

UNE RENOMMÉE INTERNATIONALE

Le savoir-faire unique de Monsieur Alexandre est plébiscité à l’international : l’Académie Alexandre de Paris accueille des coiffeurs du monde entier venus découvrir et pratiquer les secrets de l’élégance à la française. Plus de 600 coiffeurs de tous niveaux s’inscrivent chaque année pour suivre les différents programmes de l’Académie Alexandre de Paris. En 2010, son enseignement et sa pédagogie ont été honorées de la distinction de « Meilleure Académie du Monde ». Prolonger l’héritage de Monsieur Alexandre est le rêve que souhaitent atteindre les élèves de l’Académie Alexandre de Paris. Amour de la matière, maîtrise des formes, précision des gestes…La mission de l’Académie est de faire perdurer le savoir faire et de faire rayonner l’artisanat de luxe de la coiffure dans le monde entier.

L'amour de la matière

LA MAÎTRISE DES FORMES

LA PRÉCISION DES GESTES

L’INTELLIGENCE MANUELLE

LA COIFFURE SUBLIMÉE

LA COMPLICITÉ CRÉATIVE